La Cie Pyramid organise également des Battles de breakdance dans toute la France, avec chaque premier weekend de Juin le traditionnel Battle International de Rochefort.

Un « Battle » désigne la confrontation en danse entre différents danseurs (en groupe ou en solo). Organiser ce type d’événements nous permet de rester proches des origines et de l’énergie propre à notre mouvement qu’est le Hip-Hop.

Enfin, le monde du Battle pour nous reste un élément moteur dans notre démarche artistique globale. La danse Hip Hop vient de la rue, elle a réussi à ouvrir les portes de lieux prestigieux mais ce retour aux sources est primordial à notre enrichissement personnel et artistique, dans la recherche perpétuelle de nouveaux mouvements, de nouvelles énergies, de nouvelles connexions.

« Qui peut se targuer de réunir quantité et qualité, talent et modestie ? La compagnie de hip-hop Pyramid, bien sûr ! Et elle pratique aussi la générosité. À preuve, le battle international qu’elle organise pour le public rochefortais depuis maintenant onze ans. » SUD OUEST

Ci-dessous, les lieux qui nous ont fait confiance dans l’organisation de battles dans le cadre de leurs événements respectifs:

– Fest’HipHop d’Aytré depuis 2010 – Service Culture

– Festival Urban Culture de Guéret en 2012 – La Fabrique

– Battle Roots Circle de la Rochelle en 2013 – Kader Attou, CCN La Rochelle / La Sirène